Lycée Leclerc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Navigation

 

Ajouter aux favoris
Sondage

Payé pour aller en cours ?

Charte du forum Vote_lcap0%Charte du forum Vote_rcap 0% [ 0 ]
Charte du forum Vote_lcap0%Charte du forum Vote_rcap 0% [ 0 ]
Charte du forum Vote_lcap100%Charte du forum Vote_rcap 100% [ 1 ]

Total des votes : 1

Derniers sujets
» An useful review
Charte du forum EmptyMer 3 Aoû - 8:17 par Invité

» Club échecs
Charte du forum EmptyMer 7 Oct - 10:03 par DrummerT

» Réunion délégués
Charte du forum EmptyMer 7 Oct - 10:00 par DrummerT

» Le dessin d'actualité du jour
Charte du forum EmptyMer 7 Oct - 9:58 par DrummerT

» Une petite visite du foyer ?
Charte du forum EmptyMer 7 Oct - 9:26 par DrummerT

» Etre payé pour aller en cours ?
Charte du forum EmptyMer 7 Oct - 9:22 par DrummerT

» Chaine de mot
Charte du forum EmptyVen 6 Fév - 8:41 par DrummerT

» Compte rendu 16/01/09 [CVL]
Charte du forum EmptyVen 16 Jan - 16:53 par DrummerT

» Pourquoi n'y a t-il plus de "machines à café" ?
Charte du forum EmptyMer 24 Déc - 20:50 par MrSODD

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

ForumLinker.com : Annuaire des forums
Tchat Blablaland
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Charte du forum

Aller en bas

Charte du forum Empty Charte du forum

Message par DrummerT Ven 28 Nov - 17:49

Règlement du forum


Préambule

Le présent règlement s'applique à toute personne, membre ou non du forum, qui poste un message sur le forum du lycée « Leclerc ». En s'inscrivant et en postant sur le forum, l'utilisateur accepte le présent règlement tacitement.


I - L'inscription

I-1 Information générale

Toute personne peut créer un compte membre gratuitement sur le forum, qu'il soit au lycée « Leclerc » ou non. Cette création consiste en l’attribution d’un pseudo, associée à un compte permettant l’utilisation de diverses fonctionnalités comme la messagerie privée ou l’envoi de fichiers, ainsi que l'accès à certaines sections du forum. Pour s'inscrire, il suffit de cliquer sur le lien approprié dans la barre des liens, en haut du forum.


I-2 Pseudonyme

Chaque personne peut choisir le pseudonyme qu’elle désire, s’il n’est pas déjà réservé par une autre personne. Nous demandons toutefois que celui-ci soit respectueux et ne comporte aucune connotation raciste, vulgaire ou sexuelle. Dans ce dernier cas, les modérateurs pourront effectuer un changement du pseudonyme après avoir averti le membre par courrier électronique.


I-3 Avatar

Toute personne inscrite au forum peut utiliser un avatar. Celui-ci doit respecter les dimensions et le poids en vigueur sur le forum. Il ne devra en aucun cas faire apparaître du texte ou une image à caractère raciste, vulgaire ou sexuelle. Ceci peut entraîner une suspension de l’utilisation des avatars sur le forum pour l'utilisateur en question.


II - L'utilisation du forum

II-1 Titre des sujets

Le titre des sujets doit être suffisamment clair afin que la lecture de celui-ci permette d’avoir une idée sur le contenu du message. De même, le titre d’un sujet ne doit pas être écrit uniquement en majuscules. Les modérateurs pourront éditer tous les titres qu’ils jugenront non conformes à cette règle.


II-2 Messages

Tout message à caractère injurieux, obscène, vulgaire, diffamatoire, menaçant, publicitaire ou tout autre message qui violerait les lois applicables est interdit sur le forum. Tout message considéré comme de la provocation ou non respectueux pouvant nuire à un ou plusieurs membres, à des professeurs ou des membres de l’administration du lycée, à un groupe de personnes identifiées ou non identifiées, et de manière générale au forum est interdit, et sera supprimé.
Le dévoilement d'informations personnelles sur un autre usager est formellement interdit. Tout message personnel doit être envoyé en privé soit par message électronique soit par la messagerie privée du forum, et ne doit en aucun cas être posté sur le forum. Vous devez bien évidemment rester courtois en toutes circonstances et proscrire toute forme de violence (racisme, insultes, diffamation…).


II-3 Style des messages

Il est interdit d’utiliser le langage « sms » sur le forum (ne sont autorisées que les abréviations les plus courantes (lol, mdr…) à condition que leur usage reste occasionnel et qu'elles ne constituent pas à elles seules la réponse à un message). Tout message utilisant ce type d’écriture sera supprimé du forum. De même, l’abus des smileys et autres utilitaires de styles (gras, couleur, taille d’écriture…) n’est pas toléré. Il est interdit d’écrire la totalité d’un message en majuscules. Vous ne devez non plus "flooder", c'est à-dire poster dans un sujet à foison et sans raison. Les modérateurs supprimeront alors ces messages sans préavis.


II-4 Liens dans les messages

II-4.a Liens Autorisés

- Les sites personnels (ou blogs) dans le profil à condition que ceux-ci ne portent pas atteinte à la sensibilité des membres.
- Un site d'écoute gratuite en ligne de musique (seul existant et légal: http://www.deezer.com/).

II-4.b Liens Interdits

- Vers un site de téléchargement illégal.
- Vers des contenus non autorisés.

(NB : cette liste de liens autorisés ou non étant difficile à établir, les administrateurs se réservent le droit de supprimer un lien, si celui-ci ne respecte pas certaines conditions, expliquées par Message Privé à l'auteur du message).


II-6 Divers

Vous devez respecter les administrateurs, les modérateurs et les autres membres. Vous ne devez en aucun cas échanger des données, de quelque nature quelles soient, qui sont soumises aux droits d'auteurs. Vous pouvez mettre des vidéos et musiques en ligne, l'important c'est qu'elles ne soient pas téléchargeables ! Néanmoins, pour la publication des vidéos et musiques en streaming, vous restez responsable du post (risque de condamnation pour diffusion d'œuvres soumises aux droits d'auteurs)* D'un point de vue générale, vous devez respecter la législation française quant à l'utilisation du forum. Les administrateurs et les modérateurs déclinent toute responsabilité en cas d'utilisation à des fins frauduleux ou délictueux du forum par des membres autres qu'eux-mêmes.

* Dans le cadre de la musique, la plate-forme Deezer.com s'est associée avec la SACEM, devenant un site d'écoute de musique légal ! Sur ce forum, seules les musiques postées provenant de ce site sont autorisées !


III – Sanctions

Selon la gravité de la situation, plusieurs sanctions peuvent être prises par les administrateurs:
- Remarque écrite
- Avertissement
- Bannissement du forum pendant un temps limité
- Bannissement du forum de façon définitive
- Interdiction de poster des messages dans une ou plusieurs salles
- Interdiction d'envoyer des messages privés
- Interdiction d'afficher un avatar

Dans les cas les plus graves, les administrateurs se réservent la possibilité de porter plainte contre les auteurs de faits préjudiciables au forum ou à un de ses membres.


IV - L'équipe d'administration et de modération

IV-1 Modérateurs

Les modérateurs sont des membres qui ont le pouvoir de déplacer, modifier, verrouiller, supprimer, diviser un sujet de conversation ou une partie d'un sujet de conversation. Ils ont la possibilité d’éditer ou supprimer tout message qu’ils jugent non conforme au règlement. Ils ne sont pas tenus d’avertir l’auteur des messages. Vous pourrez demander toutefois une explication en privée au modérateur afin qu’il vous explique son choix. Toute personne qui constate un message nécessitant une modération peut alerter l’équipe de modération par la fonction « Alerter » présente sur chaque message afin de faciliter une intervention rapide des modérateurs. En cas de contestation, veuillez vous adresser à un modérateur en privé. L'équipe de modération est renouvelée régulièrement par les administrateurs après un court entretien et une épreuve pratique simple. Pour porter sa candidature, il faut avoir un minimum de 50 messages (sauf situation exceptionnelle).

Les modérateurs en fonction votent pour le candidat qui leur semble le plus apte à exercer la fonction de modérateur. Les administrateurs font de même. En cas d'égalité, les administrateurs choisiront entre les différents candidats. Les administrateurs disposent d'un droit de veto sur la candidature d'un membre à un poste de modération. Les résultats sont rendus publics le plus tôt possible.


IV-2 Administrateurs

Les administrateurs disposent des pouvoirs les plus étendus pour agir sur le forum. Ils peuvent réaliser les mêmes actes que les modérateurs et peuvent, en plus, intervenir sur l'infrastructure même du forum. Ils règlent les conflits les plus graves au sein du forum. Les administrateurs en fonction recruteront à l'unanimité tout nouvel administrateur potentiel, parmi les modérateurs. Il est inutile de demander aux administrateurs de devenir administrateur du forum : ils contacteront eux-mêmes les personnes qu'ils estiment apte à remplir cette fonction.


V- Messages privés

V-1 Information générale

Une messagerie privée est mise à disposition de chaque membre sur le forum. Elle permet aux membres d’échanger des messages privés, inaccessibles aux autres membres. Toute perte partielle ou intégrale des messages stockés ne peut être imputable à l’administrateur.

V-2 Règles

La messagerie privée est soumise aux mêmes règles que le forum, décrites au point II. Tout problème rencontré avec un autre membre, peut être signalé à l’équipe de modération qui prendra les mesures nécessaires.


VI- Données personnelles

VI-1 Stockage des données

En tant qu'utilisateur, vous êtes d'accord sur le fait que toutes les informations que vous donnerez ci-après seront stockées dans une base de données. Cependant, ces informations ne seront divulguées à aucune tierce personne ou société sans votre accord. Le webmestre, l'administrateur, et les modérateurs ne peuvent pas être tenus pour responsables si une tentative de piratage informatique conduit à l'accès de ces données.

VI-2 Rectification ou suppression des données vous concernant

Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification, et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi « Informatique et libertés » du 6 janvier 1978). Pour l'exercer, il suffit d’aller sur votre profil pour changer ou supprimer ce que vous souhaitez.


VII- Utilisation des données du forum

Il est interdit d’utiliser les messages postés sur ce forum sur un support texte ou numérique, quelque soit l’utilisation qui en est faite, sauf autorisation de la part de l’administrateur.


Nous vous souhaitons un agréable surf sur le forum !
Les administrateurs


Dernière édition par DrummerT le Lun 1 Déc - 9:00, édité 1 fois
DrummerT
DrummerT
Admin

Masculin Nombre de messages : 172
Age : 31
Date d'inscription : 30/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser