Lycée Leclerc

Récupérer mon mot de passe

Ajouter aux favoris
Sondage

Payé pour aller en cours ?

Etre payé pour aller en cours ? Vote_lcap0%Etre payé pour aller en cours ? Vote_rcap 0% [ 0 ]
Etre payé pour aller en cours ? Vote_lcap100%Etre payé pour aller en cours ? Vote_rcap 100% [ 1 ]

Total des votes : 1

Derniers sujets
» An useful review
Etre payé pour aller en cours ? EmptyMer 3 Aoû - 8:17 par Invité

» Club échecs
Etre payé pour aller en cours ? EmptyMer 7 Oct - 10:03 par DrummerT

» Réunion délégués
Etre payé pour aller en cours ? EmptyMer 7 Oct - 10:00 par DrummerT

» Le dessin d'actualité du jour
Etre payé pour aller en cours ? EmptyMer 7 Oct - 9:58 par DrummerT

» Une petite visite du foyer ?
Etre payé pour aller en cours ? EmptyMer 7 Oct - 9:26 par DrummerT

» Etre payé pour aller en cours ?
Etre payé pour aller en cours ? EmptyMer 7 Oct - 9:22 par DrummerT

» Chaine de mot
Etre payé pour aller en cours ? EmptyVen 6 Fév - 8:41 par DrummerT

» Compte rendu 16/01/09 [CVL]
Etre payé pour aller en cours ? EmptyVen 16 Jan - 16:53 par DrummerT

» Pourquoi n'y a t-il plus de "machines à café" ?
Etre payé pour aller en cours ? EmptyMer 24 Déc - 20:50 par MrSODD

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

ForumLinker.com : Annuaire des forums
Tchat Blablaland
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...

Etre payé pour aller en cours ?

Payé pour aller en cours ?

Etre payé pour aller en cours ? Vote_lcap0%Etre payé pour aller en cours ? Vote_rcap 0%
[ 0 ]
[ 0 ]
Etre payé pour aller en cours ? Vote_lcap100%Etre payé pour aller en cours ? Vote_rcap 100%
[ 1 ]

Total des votes : 1

Etre payé pour aller en cours ? Empty Etre payé pour aller en cours ?

Message par DrummerT Mer 7 Oct - 9:22

Les initiatives se sont multipliées depuis quelques jours pour lutter contre l’absentéisme au lycée et à la fac. Et l’idée de rémunérer les étudiants est revenue sur le devant de la scène entre hourras et critiques. Projets collectifs, places de foot, les idées ne manquent pas ! Mais vous séduisent-elles ?

Les absents ont toujours tort

Le rectorat de Créteil lance ainsi une expérimentation auprès de six classes de lycées professionnels pour lutter contre l’absentéisme. Les classes les plus assidues seront récompensées par le financement d’un projet collectif (voyages, etc.) à hauteur de 10 000€ . Une idée qui en a fait sursauté plus d’un mais que défend le ministre de l’Education nationale, Luc Chatel.
Au lycée professionnel Frédéric-Mistral de Marseille aussi, l’idée a fait son chemin. Et dans une ville qui vit pour le football, quoi de mieux pour inciter à aller en cours que des places pour aller supporter son club ? Même si le proviseur regrette d’avoir à en arriver là, il espère bien faire diminuer le chiffre de 25% d’élèves absents (moyenne de l’an dernier).

Çela vous inciterait à aller plus en cours ?

Dernière édition par DrummerT le Mer 7 Oct - 9:23, édité 1 fois (Raison : http://www.ecureuil.fr)
DrummerT

Masculin Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 30/10/2007

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !